Coup de pelle festif : RAILPOOL investit dans un nouvel

atelier de locomotives à Hambourg billbrook

Coup de pelle festif : RAILPOOL investit dans un nouvel atelier de locomotives à Hambourg billbrook

  • Un nouvel atelier de la Railpool Lokservice GmbH & Co. KG avec une superficie utile globale d’environ 4 000m² se dresse au site de Hambourg Billbrook
  • L’investissement porte sur un atelier de locomotives moderne avec de vastes surfaces d’entreposage et des bureaux et salles de formation modernes pour offrir un large éventail de services
  • Une construction efficace en termes d’énergie pour un caractère durable encore plus accentué

Hambourg/Munich, 15 décembre 2022 – Le groupe RAILPOOL, un des leaders dans le domaine de la location de véhicules ferroviaires en Europe, investit dans la nouvelle construction d’un atelier de locomotives moderne à Hambourg Billbrook. Le projet de construction va être réalisé sur le terrain repris, avec tous ses bâtiments, par la Railpool Lokservice GmbH & Co. KG en 2018. Il englobe environ 4 000 m² de superficie utile totale, dont quelque 800 m² de superficie pour les bureaux et les locaux sociaux. Le coup de pelle festif a été donné le 7 décembre en présence des employé(e) du service de location Railpool.

Torsten Lehnert, CEO de RAILPOOL, dit : « En investissant dans une infrastructure d’atelier à l’avenir prometteur, nous accomplissons un pas important pour la branche ferroviaire, celui de mettre à disposition les capacités de maintenance indispensables au vu du volume croissant en matériel roulant. La nouvelle construction généreuse et spacieuse de l’atelier de locomotives à Hambourg Billbrook va permettre d’offrir une large gamme de prestations, des travaux de maintenance proches de l’exploitation aux révisions, dans des délais très courts. »

Christoph Engel, directeur de la Railpool Lokservice GmbH & Co. KG, explique : « Lors de la conception de cette nouvelle construction bien pensée, l’accent a été mis non seulement sur la diversité des possibilités de maintenance mais aussi sur l’intensification de l’efficacité des processus de l’atelier au profit de nos clients et notre personnel. Des capacités d’entrepôts accrues, une logistique simplifiée comme par exemple lors des révisions et des ponts roulants performants permettront entre autres d’accélérer les temps de passage et de faciliter la tâche aux collaborateurs. »

La halle de l’atelier sera prolongée par un nouveau bâtiment abritant les bureaux et des locaux sociaux invitants ainsi que des aménagements de formation et de bureau modernes. L’équipe d’atelier qualifiée et grandissante a de bonnes raisons de se réjouir à l’idée de disposer bientôt d’un poste de travail moderne.

Le bâtiment sera non seulement prêt pour l’avenir en raison de sa construction efficace sur le plan énergétique. Les bureaux seront chauffés par la chaleur dissipée de l’atelier et le toit sera utilisé pour la mise en place d’une installation photovoltaïque. La totalité du toit des bureaux et de la halle de l’atelier sera recouverte d’une végétation extensive.

Les travaux pour cette nouvelle construction ont démarré fin 2022/début 2023 et seront achevés d’ici un an.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

About RAILPOOL

RAILPOOL is one of the leading railway vehicle leasing companies offering real expertise for full service from a single source. The company was founded in Munich in 2008 and now operates in 19 European countries.

With more than 600 electric and hybrid locomotives and 148 passenger vehicles (with an investment of 2.6 billion euros), Railpool is one of the largest providers in Europe. The Railpool fleet covers 85,000,000 kilometers every year and makes an important contribution to the modal shift to rail. Railpool has six workshops of its own and a warehouse with more than 4,000 different spare parts and components

RAILPOOL

Flexibility For Rent

WE ARE HERE FOR YOU
IMMEDIATELY AND IN PERSON

Telefon: +49 89 510 85 77-0

Kontakt
Railpool Logo

RAILPOOL GmbH
Seidlstraße 23
80335 München