INTERVIEW DE COLLABORATEURS | DAVID

 (GESTION DES LOCOMOTIVES)

INTERVIEW DE COLLABORATEURS | DAVID (GESTION DES LOCOMOTIVES)

The people behind RAILPOOL - David Greet - Interview

Mon équilibre travail-vie privée est très important pour moi et chez RAILPOOL, je peux organiser mon temps de travail de manière flexible.

Présentation succincte de la personne 

Nom:  David

Position et domaine: Gestionnaire à la gestion des locomotives

Années d’appartenance à l’entreprise: 1 an 1/2

Mon (mes) activité(s) principale(s) en 2-3 phrases: Je garde un œil sur les locomotives qui me sont attribuées et je surveille le respect des délais d’entretien. En accord avec nos clients, je planifie les visites d’entretien et l’organisation des réparations en cas de défauts soudains. Le travail entraîne du travail : tout est documenté et archivé.

Quelle a été votre première impression de RAILPOOL et comment avez-vous été accueilli?  

La période d’intégration était bien structurée et j’ai eu suffisamment de temps pour bien m’adapter. On ne m’a pas jeté à l’eau. C’est aussi un bon point pour mes collègues. Quand on se pose une question, on obtient vite une réponse.  

Que faisiez-vous avant d’arriver chez RAILPOOL? 

J’étais dernièrement Ramp Agent à l’aéroport de Munich et je me suis aussi occupé de la planification du chargement pour les avions. 16 ans de travail en équipe, également le dimanche et les jours fériés. Comme père de famille, mon équilibre travail-vie privée est très important pour moi et chez RAILPOOL, je peux organiser mon temps de travail de manière flexible.  

Comment décrivez-vous l’atmosphère de travail chez RAILPOOL?   

J’apprécie mes collègues, et pas seulement ceux de mon propre service. L’environnement est bon. L’équipement de mon poste de travail est moderne. En raison du Corona, j’ai passé la moitié de mon temps d’appartenance à l’entreprise à mon domicile. Cela est devenu possible à un stade très précoce de la pandémie et des masques ont été mis à la disposition de tous ceux qui travaillent dans les bureaux. L’environnement du travail a ainsi été adapté à la situation. Il y a une sensation de « nous ». 

Qu’est-ce qui vous enthousiasme dans votre travail à la gestion des locomotives? 

On ne s’ennuie jamais et, intellectuellement parlant, on ne vit pas dans une cage. Mes chefs étaient supers, aussi bien le chef de service que mon chef d’équipe. Je n’ai jamais vécu cela à l’aéroport. La même chose est valable pour tous mes collègues. On se tutoie et nous nous aidons les uns les autres.

Quels sont pour toi les plus grands défis à relever dans ton travail? 

Tenir les pannes des locomotives les plus courtes possibles et certaines choses sont loin d’être faciles à résoudre sur le plan géographique. 

Ma plus belle expérience chez RAILPOOL a été pour moi … 

Il est difficile de répondre à cette question. Mon voyage pour un entretien avec un client à Anvers et l’aide que j’apporte lors de l’inventaire de l’entrepôt. Chacun voit sans doute les choses différemment mais cela m’a plu. Les collègues contribuent pour beaucoup à ce qu’il en soit ainsi.  

About RAILPOOL

RAILPOOL is one of the leading rail vehicle rental companies with genuine expertise in full service from a single source. The company was founded in Munich in 2008 and is now active in 19 European countries.

With more than 600 electric and hybrid locomotives and 148 passenger vehicles (with an investment of 2.6 billion euros), RAILPOOL is one of the largest providers in Europe. The RAILPOOL fleet covers 85,000,000 kilometers every year and makes an important contribution to the modal shift to rail. RAILPOOL has six workshops of its own and a warehouse with more than 4,000 different spare parts and components.

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