Le groupe railpool est en expansion avec la reprise

de la nordisk togteknikk as d’oslo en europe du nord

Le groupe railpool est en expansion avec la reprise de la nordisk togteknikk as d’oslo en europe du nord

  • L’intégration du partenaire de longue date en matière de maintenance souligne l’engagement de RAILPOOL à offrir un service intégral d’une seule adresse
  • Expansion des propres capacités d’atelier pour atteindre désormais six propres sites d’ateliers

Oslo/Munich, 31 août 2022 – le groupe RAILPOOL, un des leaders de la location de véhicules ferroviaires en Europe, a repris la Nordisk TogTeknikk AS (ci-après désignée « NTT AS ») à effet du 31 août 2022.

En reprenant cette entreprise, RAILPOOL a étendu ses propres capacités d’ateliers à six sites d’ateliers certifiés ECM en Allemagne, en Norvège et en Suède. La NTT AS et sa filiale à part entière, NTT Sverige AB, comprennent les sites d’ateliers d’Oslo, de Göteborg et de Malmö. Tous les ateliers resteront accessibles à tous les clients et à toutes les locomotives pour des services de prévention et de correction.

Torsten Lehnert, CEO de RAILPOOL, dit : « L’intégration de NTT AS et NTT Sverige AB dans notre propre portefeuille d’ateliers souligne notre engagement pour offrir un service intégral de grande qualité provenant d’une seule adresse, dans l’intérêt de nos clients. Nous sommes liés à la direction de NTT AS et à son équipe qualifiée par un partenariat de longue date, intense et axé sur le succès. Depuis le début de nos activités de location en Scandinavie en 2010, ils gèrent notre parc de locomotives moderne avec une qualité et une fiabilité exceptionnelles en tant que partenaire fiable dans le Nord. Nous sommes donc très heureux de pouvoir nouer avec eux des liens encore plus étroits qui viendront compléter les services ferroviaires de premier ordre de RAILPOOL pour la Norvège et la Suède. »

En plus de ses propre et remarquables capacités de maintenance, RAILPOOL dispose d’un vaste entrepôt de pièces de rechange et d’un réseau croissant d’ateliers partenaires répartis dans toute l’Europe. Au cours de ces dernières années, l’entreprise a également inauguré d’autres antennes de bureaux en Autriche, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Ingo Wurzer, CFO de RAILPOOL, explique : « L’évolution positive de notre activité ces dernières années a permis à RAILPOOL d’investir, par un mélange sain de croissance organique et d’intégration stratégique des ressources externes, dans notre structure d’entreprise. Avec l’acquisition de la plus grande entreprise norvégienne privée spécialisée dans la maintenance des locomotives et de l’équipement ferroviaire, nous étendons nos capacités et nos compétences, tout en suivant une trajectoire de croissance planifiée de manière responsable. »  

Actuellement, NTT AS emploie quelque 50 collaborateurs et collaboratrices hautement qualifiés qui seront tous repris par le groupe RAILPOOL.  La continuité est également assurée par les anciens propriétaires de l’entreprise, Einar Hageskal et Katri Hageskal, CEO et CFO de Nordisk TogTeknikk AS, qui continueront de diriger la NTT AS.

Einar Hageskal, CEO de NTT AS et co-fondateur de l’entreprise en 2005, dit :

« NTT AS dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des services de maintenance préventifs et correctifs. En fournissant de la qualité dans les délais convenus aux exploitants de trains en Norvège et en Suède, nous sommes parvenus à développer avec succès notre activité dans les ateliers de Fjellstallen (Oslo) et de Göteborg et avons pu ainsi nous développer et ouvrir un nouvel atelier en Suède l’année dernière. Aujourd’hui, avec la devise « never change a winning team » et le passage de RAILPOOL du rôle de client à celui de propriétaire, mon équipe et moi-même nous réjouissons à l’idée d’une coopération encore plus fructueuse et plus intense avec nos collègues chez RAILPOOL. »

About RAILPOOL

RAILPOOL is one of the leading railway vehicle leasing companies offering real expertise for full service from a single source. The company was founded in Munich in 2008 and now operates in 19 European countries.

With more than 600 electric and hybrid locomotives and 148 passenger vehicles (with an investment of 2.6 billion euros), Railpool is one of the largest providers in Europe. The Railpool fleet covers 85,000,000 kilometers every year and makes an important contribution to the modal shift to rail. Railpool has six workshops of its own and a warehouse with more than 4,000 different spare parts and components

RAILPOOL

Flexibility For Rent

WE ARE HERE FOR YOU
IMMEDIATELY AND IN PERSON

Telefon: +49 89 510 85 77-0

Kontakt
Railpool Logo

RAILPOOL GmbH
Seidlstraße 23
80335 München